Le ski est un sport qui repose sur l’équipement, et chaque équipement est conçu pour rendre le ski plus sûr. Un équipement approprié peut non seulement aider les skieurs à améliorer leurs compétences en ski, mais également minimiser les risques de blessures. Avec le développement du ski en Chine, de plus en plus de passionnés de ski choisissent d’acheter du matériel de ski.

casque

En ski, l’importance du casque va de soi. Lorsque le budget est limité, mieux vaut économiser un peu sur les vêtements de ski et s’assurer de la qualité du casque. Les casques se composent généralement d’une coque, d’un corps, d’une doublure, d’ajusteurs, de fixations, de boucles et de boucles pour lunettes.

Lors du choix d’un casque, vous devez d’abord vérifier la certification de sécurité. Si vous disposez d’un budget suffisant, essayez de choisir un casque doté de la technologie MIPS (Multi-directionnel Impact Protection System). Ne choisissez pas un casque souple qui ne peut pas protéger l’arrière de la tête. . Deuxièmement, vous devez choisir un casque de taille appropriée et adapté à la forme de votre tête. Un casque ample affectera la sécurité du ski. Il convient de noter qu’une fois que le casque a subi un impact majeur, même si l’apparence semble intacte, le corps principal a été endommagé et doit être remplacé de manière décisive.

masque de ski

Dans des circonstances normales, lors de l’achat d’un casque, il est préférable de l’associer à des lunettes de neige et d’essayer de les adapter parfaitement. Les lunettes de neige peuvent bloquer efficacement les dommages causés par les ultraviolets, empêcher la lumière du soleil réfléchie par la neige et prévenir la cécité des neiges. De plus, comme la plupart des stations de ski se trouvent dans des zones montagneuses et qu’il y a beaucoup de brouillard, il est préférable de choisir des lunettes de neige avec fonction anti-buée et une plus grande clarté pour garantir une vision sûre lorsque vous skiez.

Protection du visage

En tant que sport de plein air à basse température, il est nécessaire de protéger son visage du gel et de se protéger du soleil lorsqu’on skie. Le nez, les oreilles et les joues sont toutes des zones sensibles aux engelures. Des protections faciales dotées d’une bonne respirabilité et de fonctions coupe-vent peuvent empêcher efficacement ces zones d’être engelées. Si vous jouez longtemps, vous pouvez également préparer deux protège-visages : si l’un est mouillé, vous pouvez le remplacer par l’autre. Dans le même temps, une bouteille de crème solaire peut également vous empêcher de devenir un « visage de panda ».

combinaison de ski

Bien qu’il y ait suffisamment de vêtements de ski à louer dans la station de ski, un grand nombre de passionnés de ski achètent encore leurs propres vêtements de ski. La fourchette de prix des différentes marques de vêtements de ski est relativement large, allant de quelques centaines de yuans à plusieurs milliers ou dizaines de milliers de yuans. Les skieurs doivent se constituer un bon budget.

Une combinaison de ski qualifiée doit avoir les quatre caractéristiques suivantes : imperméable, chaude, résistante à l’usure et bonne respirabilité. Les grandes et petites marques de vêtements de ski actuellement sur le marché peuvent répondre à ces exigences. Les couleurs des vêtements de ski sont généralement très vives, ce qui peut répondre aux besoins de mode des jeunes, mais aussi davantage du point de vue de la sécurité. Pour les skieurs débutants, il est préférable de choisir une combinaison de ski une pièce car elle est facile pour les skieurs débutants. Une combinaison de ski une pièce peut empêcher la neige de pénétrer dans les vêtements, et en même temps, cela n’affectera pas le ski. en raison de l’ourlet ample des vêtements.

vêtements à séchage rapide

Le ski est un sport de haute intensité qui fait transpirer. Les sous-vêtements proches de la peau doivent être respirants et permettre une évacuation rapide des molécules de sueur. Les vêtements à séchage rapide ou autres sous-vêtements de sport sont de bons choix. Veillez à ne pas porter de sous-vêtements en coton lorsque vous skiez, sinon lorsque le vent froid souffle, la sensation de sueur froide collée à votre corps sera désagréable.

Gants

Les gants de ski sont généralement divisés en deux types : le type fendu à cinq doigts et les mitaines. Les gants séparés à cinq doigts sont plus flexibles et facilitent l’accès aux téléphones portables, lunettes, clés et autres objets pendant le glissement. Les mitaines sont un peu moins souples, mais apportent une meilleure chaleur.

Un gant bien ajusté doit d’abord être bien ajusté et laisser suffisamment d’espace au bout des doigts. Dans le même temps, les paumes, le bout des doigts et les pouces seront renforcés pour offrir une meilleure adhérence sur les bâtons. Attention à ne pas acheter de gants en laine, ils ne sont ni imperméables ni chauds.

Bâtons de ski

Différentes marques de bâtons de ski ont des formes de poignée différentes. Lors de l’achat, vous devez essayer plusieurs fois jusqu’à ce que vous trouviez un bâton confortable à tenir. Quant à la longueur de bâton à neige qui vous convient, voici un petit conseil : placez le bâton à neige à l’envers, et lorsque votre coude est plié à 90 degrés et que la roue à neige au sommet du bâton est pratiquement à la même hauteur. , alors le poteau est adapté à votre taille.

Planche à skis

De nombreux snowboarders ne savent pas s’il faut choisir une planche double ou une planche simple lors de leur premier apprentissage. Cela dépend principalement de leurs habitudes et préférences personnelles. Lorsque vous achetez des snowboards, vous devez correspondre à votre niveau de compétence. Les débutants ne peuvent pas contrôler les snowboards avancés. D’un point de vue technique, il est plus rapide de se lancer dans le double-embarquement. Lors du choix d’une paire de skis, la méthode générale consiste à soustraire 5 cm à 15 cm à votre taille, cette longueur étant plus appropriée.

Ces dernières années, de plus en plus de jeunes préfèrent les facettes individuelles et à la mode. Pour choisir un snowboard adapté à sa dureté, il est préférable pour les débutants de choisir une dureté comprise entre 3 et 5 degrés (attention : plus la valeur est grande, plus la dureté est élevée). Plus le snowboard est souple, plus le taux de tolérance est élevé. En règle générale, il est beaucoup moins cher d’acheter un ensemble skis, chaussures et fixations.

Titulaire

Le dispositif de fixation est également appelé dispositif de fixation. Généralement, il y a un dispositif sur le ski pour fixer les raquettes. Lorsque le skieur tombe, le dispositif de fixation se desserre rapidement. C’est l’un des équipements de protection importants pour éviter les blessures du ski. Les fixations ne servent pas uniquement à fixer les raquettes au snowboard. Vous devez choisir des produits durables et faciles à mettre et à enlever. Les sangles peuvent recouvrir les raquettes de manière naturelle et uniforme. Les boucles des sangles sont lisses et n’endommageront pas les chaussures. … provoquant une pression locale en surface.

chaussures de ski

Pour les débutants, les chaussures de ski sont plus importantes que les snowboards. Une paire de raquettes à neige (bottes) adaptée peut rendre le ski plus efficace avec la moitié de l’effort. Lorsque vous glissez, vos genoux sont légèrement fléchis. Lorsque vous choisissez des raquettes à neige, veillez à ne pas les acheter dans une taille plus grande. Achetez la taille qui correspond à votre usage quotidien. Il convient de s’assurer que le talon ne peut pas être soulevé du chaussure. De plus, les débutants devraient essayer de choisir des raquettes plus souples. Dans le même temps, il est préférable de choisir des raquettes dotées d’un système BOA (remarque : fonction de laçage rapide, utilisant du fil d’acier au lieu des lacets traditionnels et utilisant un bouton rond pour régler le serrage), qui permet de mieux ajuster le serrage.

chaussettes de ski

Une paire de chaussettes de ski adaptée doit être plus épaisse et plus longue, plus haute que les raquettes, et doit absorber la transpiration et rester au chaud pour assurer une glisse en douceur. De plus, veillez à ce qu’il n’y ait pas de plis lorsque vous portez des chaussettes, sinon elles seront inconfortables en fin de journée.

équipement de protection

Les équipements de protection peuvent vous protéger lorsque vous tombez en skiant. En particulier, les coudières, les genouillères et les hanches peuvent jouer un très bon rôle tampon. Les équipements de protection sont divisés en styles de port externe et interne. Les débutants attachent une « petite tortue » idiote sur leurs fesses, ce qui non seulement les protège, mais les garde également au chaud. Lors de l’achat d’une “petite tortue”, faites juste attention à deux points : l’imperméabilité et l’épaississement. Bien sûr, le ski est un sport de « chute », les débutants ne doivent pas trop compter sur les équipements de protection et lâcher prise quand il est temps de lâcher prise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *