Aujourd’hui, je voudrais vous présenter un film : “Green Book”. Si vous aimez aussi regarder des films, je vous recommande UniversCiné, un site dédié à proposer des films à la vue de tous. N’oubliez pas d’utiliser le code promo UniversCiné si vous devez payer.

code promo UniversCiné

Arrière-plan vidéo

Le titre “Green Book” est tiré d’un vrai livre “Black Travel Green Book” des années 1930 à 1960. À cette époque, les États-Unis appliquaient le “Jim Crow Act” couvrant la ségrégation raciale pour séparer artificiellement les Blancs et les Noirs, en particulier dans le sud des États-Unis. De nombreux hôtels et restaurants n’accueillaient pas les Noirs.

Par conséquent, Hugo Green, un facteur noir, a écrit le Green Book pour introduire des hôtels et des restaurants dans lesquels les Noirs peuvent séjourner, afin de répondre aux besoins de voyage des Noirs.

Réglage de caractère

Afin de renverser le stéréotype du public sur les Noirs, le pianiste noir Shirley est parti en tournée dans le sud des États-Unis. Il a dû embaucher Tony, un homme blanc qui travaillait dans une boîte de nuit, et a utilisé l’identité blanche de Tony et sa capacité à résoudre les problèmes pour protéger lui-même. Et Tony est un homme blanc qui méprise les Noirs, avec un statut inférieur, car il est au chômage et doit travailler pour un patron noir.

Le cadre de caractère des deux personnes ici est vraiment accrocheur. Habituellement, les films de ce genre se concentrent sur les élites blanches de la classe supérieure et les civils noirs de la classe inférieure, comme “Driving Miss Daisy”, “Intouchable” et ainsi de suite. Mais dans ce film, cette relation commune entre les personnages est inversée et déplacée.

Black Shirley est issue de la classe supérieure, élégante et civilisée, élégante et sensée. Le Tony blanc vient du bas de la société, vulgaire et pervers, grossier et violent. L’antagonisme de classe naturel entre les deux, couplé à la dislocation et au contraste des identités blanches et noires, et la méthode de tournage de la comédie routière ont doté ce voyage chaleureux vers le sud d’une tension dramatique naturelle.

Thème émotionnel

Les thèmes émotionnels de “Green Book” résonnent tout autant que le lauréat de l’Oscar du meilleur film 2019. Bien que Shirley ait un statut et des revenus économiques enviables, la discrimination contre les personnes de couleur dans la société américaine des années 1960 l’a mis dans une position très embarrassante.

Bien qu’il soit un pianiste célèbre, il est aussi ce que les gens appellent un “nègre” et il est confus. De plus, son identité homosexuelle est une douleur cachée qu’il ne peut rendre publique.

C’est pourquoi Shirley est strict avec lui-même, évite intentionnellement ou non les choses qui sont qualifiées de noires et est obsédé par la musique classique de Chopin et Beethoven. Sa tournée dans le sud, où la discrimination raciale est plus grave, vise à améliorer l’impression que les gens ont des Noirs.

Cependant, la société traite son identité noire de manière injuste, comme ne pas être autorisé à utiliser les toilettes de la salle de concert, ne pas pouvoir essayer de costumes dans le magasin de vêtements et être interrogé par la police sans raison. lui voir clairement le monde plein d’arrogance et de préjugés. Face au kidnapping de la société et de l’humanité, il n’a pu que crier sous la pluie : “Si je ne suis pas assez noir, assez blanc, ou même assez homme, alors qui suis-je ?”

Et Tony, qui est né au fond des barbares et des vulgaires, méprisait la classe supérieure. Il aime la musique noire par le bas mais discrimine toujours les Noirs, et si ce n’était pas pour l’argent, il n’aurait pas travaillé pour Shelley.

Ils s’influencent mutuellement, s’incitant mutuellement à se reconnaitre et à se remodeler. Xie a utilisé son talent et ses manières douces pour changer la discrimination de Tony envers les Noirs, et il a utilisé sa façon extrêmement disciplinée de faire les choses pour affecter la vulgarité dans les os de Tony.

Lorsque Tony demande à Shelly d’essayer du poulet frit dans la voiture, alors que Shelly a du mal à corriger l’accent de Tony et l’aide à écrire des lettres à sa femme, les émotions des deux hommes se mêlent inconsciemment. Tony a également changé son attitude envers la classe supérieure, en particulier lorsqu’il a appris le but de Shelly d’abandonner les performances très rémunérées dans le Nord et d’aller vers le sud. Le courage et la détermination de Shelly l’ont fait admirer sincèrement.

code promo UniversCiné

Enfin, je vous recommande vivement “Green Book”. Le site UniversCiné peut être recherché.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *