De quelle quantité d’eau un chat en bonne santé a-t-il besoin ?


Un chat en bonne santé moyen a besoin de 40 à 60 millilitres d’eau par kilogramme de poids corporel par jour. . Si la consommation d’eau dépasse 100 ml/kg/jour, elle est considérée comme morbide.C’est ce qu’on appelle la polydipsie en médecine.

Si vous en avez besoin, n’hésitez pas à utiliser le code promo JungleVet, rendez-vous sur JungleVet
commander.

code promo JungleVet

La consommation d’eau des chats, qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur, reste difficile à mesurer pour les propriétaires. Cependant, si vous êtes surpris de constater que votre chat boit plus d’eau que d’habitude, surtout à mesure qu’il vieillit, cela pourrait être le signe d’une condition médicale sous-jacente et devrait être vu par le vétérinaire.
Les raisons pour lesquelles un chat boit excessivement peuvent être variées : selon son apparence, son environnement ou sa physiologie. Ainsi, un chat âgé un peu maigre, toujours près du radiateur, demandant toujours plus de nourriture, indiquera à votre vétérinaire une pathologie différente de celle d’un chat obèse qui mange de la purée au supermarché depuis des années. Quelles sont les principales causes de consommation excessive d’alcool chez les chats ?

Votre chat compense la perte d’eau


Tous les organismes vivants sont partiellement composés d’eau. Cette quantité d’eau varie selon les espèces et les individus. Pour une fonction corporelle optimale, cette quantité d’eau doit être maintenue pendant une période de temps relativement courte. Cet équilibre dépend des cotisations par rapport aux besoins et aux pertes.

La perte d’eau chez les chats peut prendre plusieurs formes, notamment par la miction, la défécation, la salivation ou la respiration. Par exemple, le besoin en eau change et devient plus abondant lors des températures élevées, des mères et de la lactation de leurs petits.

Votre chat peut également avoir besoin de plus de liquides si des troubles gastro-intestinaux tels que la diarrhée ou des vomissements sont présents, surtout si ces troubles se développent depuis un certain temps.

code promo JungleVet


Chaque produit contient un certain pourcentage d’eau

De nombreux chats sont nourris au moins partiellement avec une variété d’aliments pour chats et d’aliments en conserve contenant beaucoup d’eau. En fait, les aliments humides comme la purée de pommes de terre contiennent en moyenne 80 % d’eau par rapport aux croquettes, qui dépassent rarement 14 %. Différences significatives dans la consommation d’eau affectant les chats. Si votre chat a récemment changé son alimentation pour une nourriture plus sèche comme des croquettes, il boit certainement plus. Tant que sa consommation ne dépasse pas 100 ml/kg/jour et qu’elle n’est associée à aucune autre condition médicale, vous n’avez rien à craindre.

Si vous donnez des granulés à votre chat, nous vous recommandons de choisir une nourriture de haute qualité avec de bons ingrédients pour assurer une santé optimale à votre chat. La polydipsie est un symptôme clinique relativement fréquent, mais il ne faut jamais l’ignorer : en cas de doute, consultez votre vétérinaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *